Calvi, capitale de la Balagne, est la ville Corse la plus proche des côtes françaises, 176 km de Nice. Grâce à des liaisons régulières avec le continent par bateau depuis Toulon et Nice, Calvi est une cité touristique très recherchée. De belles plages de sable s’étendent sur 6 km que l’on pourra découvrir en séjournant dans une location de vacances. C’est un point de départ intéressant pour découvrir la partie ouest de l’île. En octobre, le festival du Vent de Calvi est l’occasion de visiter la ville tout en profitant de ce festival très recherché.
Visite de Calvi : autour de la Citadelle
Tous les points d’intérêts de Calvi se concentrent autour du quartier de sa citadelle. Pour profiter pleinement du panorama sur le golfe de Calvi, commencez par faire le tour des remparts de la Citadelle où l’on peut trouver de nombreux bancs face à la mer pour contempler ce paysage hors norme. Du bastion ouest, on pourra admirer la ville basse de Calvi, la presqu’île de St-François et la pointe de Revellata. Au sommet du rocher, dominant la vieille ville, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste est également à découvrir. On pourra également découvrir l’oratoire Saint-Antoine, belle édifice du 15ème siècle. On pourra également voir la maison natale dite de Christophe Colomb (plusieurs villes revendiquent la naissance de ce célèbre navigateur) ou plutôt un pan de mur avec une plaque indiquant que Christophe Colomb est né dans cette maison.
Visite de la ville basse de Calvi
La marine de Calvi est l’un des ports de Corse les plus sûrs car protégé des vents d’Ouest. Les quais sont arborés de palmiers avec de nombreux restaurants et cafés au milieu des bateaux de pêche et des yachts. C’est l’une des promenades les plus agréables de Calvi. De la marine jusqu’à l’embouchure de Figarella, on trouve une belle pinède sur plusieurs kilomètres.
A voir dans les environs de Calvi
En bateau, on pourra accéder à la grotte des Veaux Marina. On pourra également se rendre à La Punta di a Revellata pour se rendre jusqu’au phare pour découvrir une très belle vue sur la citadelle de Calvi. Le cirque de Bonifato est également très recherché par les randonneurs et pour faire de l’escalade. On pourra également se rendre jusqu’au golfe de Porto qui se situe en Ajaccio et Calvi.