Surnommée la capitale de la Côte d’Azur, Nice est l’une des destinations touristiques les plus prisées des Alpes-Maritimes. Pour vous loger, vous pouvez séjourner dans une location à Nice entre particuliers. On trouve également de nombreux hôtel à Nice, voir cette page, les plus luxueux se trouvent sur la promenade des Anglais. Les plages de Nice sont en galets, en contrebas de la promenade des Anglais dans la baie des Anges. Au total, on dénombre vingt plages dont la majorité publique. Ces plages de Nice sont très bien desservies par les transports en commun avec de nombreux arrêts de bus. A noter que certaines se trouvent à quelques mètres du Vieux-Nice.
Les plages de l’aéroport de Nice à Magnan
De l’aéroport de Nice à Magnan, on compte six plages : plage Carras, plage Aubry Lecomte, plage Sainte Hélène, plage Fabron, plage Lenval et la plage Magnan. Située à l’écart du centre ville, ses plages sont les moins peuplées. Un poste de secours est disponible sur les plages de Carras et de Sainte-Hélène. A noter que les scooters de mer et les engins à moteurs sont autorisés sur la première plage.
Les plages de Nice de Magnan à Gambetta
Cinq plages sont disponibles le long de la promenade des Anglais de Magnan au boulevard Gambetta (boulevard perpendiculaire à la promenade des Anglais qui remonte vers la gare) : plage Poincaré, plage Florida, plage Voilier, plage Forum et plage Neptune. Deux postes de secours sont disponibles dans ce secteur sur les plages de Florida et du Forum.
Les plages du boulevard Gambetta à l’avenue Jean Médecin
Six plages se trouvent dans le secteur de Gambetta à Médecin : plage Blue Beach, plage Sporting, plage du Lido, Plage Ruhl, plage Centenaire et la plage Beau Rivage. L’été, ses plages sont très recherchées car en plein centre-ville. Trois postes de secours sont disponibles dans ce secteur sur les plages du Lido, du Centenaire et de Beau Rivage. A proximité de la plage du Lido, on trouve un chenal pour le ski-nautique.
Les plages du Vieux-Nice
Les plages du Vieux Nice sont les plages les plus recherchées. On a juste à traverser le quai des Etats-Unis pour passer de la plage à la vieille ville niçoise et à son château perché sur son rocher. Ces trois plages (plage Opéra, plage Ponchettes et plage Castel) sont prises d’assaut dès les premières heures de la journée. Un poste de secours est disponible sur la plage des Ponchettes.
Plus à l’est, en direction l’Italie, on pourra également profiter des nombreuses plages entre Nice et Menton pour se baigner dans des paysages différents et des sites étonnants.