10292012Dernières news:

Les plus beaux sites de la Corse

Venir en Corse pour vos prochaines vacances

Vous aimez la mer, les plages de sable fin, les criques sauvages et la montagne? Alors n’hésitez plus, la Corse vous tend les bras. Vous pouvez venir en Corse tout au long de l’année, mais la meilleure période reste bien sûr le printemps et l’été. Nous vous conseillons quand même d’éviter le mois d’août avec une affluence de touristes parfois pénible sur certaines plages. Pour vous rendre sur l’Île de Beauté, vous pouvez prendre l’avion et atterrir à Bastia, Ajaccio ou Calvi. Par la mer, les navires à grande vitesse ne mettent que quelques heures. Des départs depuis Nice ou Toulon. Pour le logement saisonnier en Corse, cliquez sur ce lien pour connaitre les offres de locations de vacances entre particulier en Corse.

Les plages en Corse

La Corse, une montagne dans la mer est aussi réputée pour la beauté de ses plages de sable fin, ses golfes majestueux et ses criques sauvages. Si vous arrivez à Calvi par exemple, vous pourrez profiter de sa grande plage de sable dans la baie entourée d’une pinède. Vous trouverez de jolies plages en remontant vers le nord en direction de l’île Rousse. Les villes de l’Île Rousse et de Saint Florent sont des jolies communes et stations balnéaires pour profiter de nombreuses activités nautiques. Nous vous conseillons de vous rendre dans le désert des Agriates soit en empruntant le sentier du littoral soit grâce aux navettes maritimes qui vous déposeront pour une journée. Profitez des plages du Loto et de Saleccia. Pour accéder à ces plages par la mer vous devez vous rendre à Saint Florent. D’autres plages vous attendent plus au sud. Par exemple, vous pouvez vous baigner dans le golfe de Porto ou le golfe de Sagone en dessous.

La station de Sagone et sa grande plage de sable offre un large choix d’activités nautiques comme la plongée sous-marine ou la voile. Les plages dans les environs de Porto Vecchio et de Bonifacio sont exceptionnelles. Ne pas manquer de vous baigner sur la plage de Santa Giulia et son sable blanc, la plage de Pinarellu avec le petit port, la plage de Palombaggia avec ses roches rouges et sa pinède. Plus proche de Bonifacio, la plage de la Tonnara au nord-ouest de la ville, plage face aux îles de même nom. Ensuite la plage de Piantarella dans une belle anse de sable fin, la plage de Calalonga et puis la baie de Rondinara, une anse semi fermée qui abrite une école de voile. Le long de la côte orientale, vous trouverez d’autres jolies plages à Solenzara ou à Moriani plage plus proche de Bastia. Au nord du Cap Corse, face à l’îlot de la Giraglia, vous trouverez une belle plage sauvage.

Les sites naturels incontournables en Corse

Le site de Bonifacio et la ville haute. Nous vous recommandons vivement de faire une excursion en mer avec les nombreuses navettes qui partent depuis le port. C’est un moment inoubliable. La réserve naurelle de la Scandola est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette façade maritime de toute beauté avec la presqu’île de la Scandola abrite des espèces protégées.

Non loin de là, allez admirer le golfe de la Girolata avec de nombreuses criques et au fond du golfe, le charmant village qui n’est accessible uniquement par la mer ou par un sentier. Une autre curiosité naturelle à ne pas manquer ce sont les îles Sanguinaires face à Ajaccio. Cette promenade en vedette permet aussi d’avoir un panorama d’Ajaccio depuis la mer. La navette accostera sur le plus grand de ses îlots, La Grande Sanguinaire. Depuis le phare que vous accèderez en montant au sommet une vue magnifique sur toute le golfe d’Ajaccio vous attend.

Si vous aimez la montagne, rendez-vous aux aiguilles de Bavella dans l’arrière-pays de Porto-Vecchio. Ces aiguilles forment un site grandiose. Du col de Bavella, vous pouvez vous promener dans la forêt de Bavella. Une autre forêt à découvrir, en plein coeur de l’Île, c’est la forêt de Vizzavona qui est une des plus belles forêts de Corse. Elle est essentiellement composée de pins laricio. Les amateurs de randonnées pédestres trouveront plus de 40 kilomètres de sentiers et de routes forestières. Si vous venez en hiver dans cette partie de la Corse, vous pourrez même skier dans la station de ski de Muratello!

Le Cap Corse, une véritable île dans l’île, vous verrez de jolies marines comme la plus jolie Centuri ou encore Barcaggio ou Macinaggio. Si vous aimez la randonnée pédestre, vous avez la possibilité de faire le sentier du littoral entre Macinaggio et Barcaggio. Cette randonnée prendra environ 4 heures de marche. Dans le Cap Corse, vous apprécierez aussi le petit hameau de Cannelle, Rogliano avec ses hautes demeures. La marine d’Albo mérite votre passage avec une plage de galets. Arrêtez-vous sur la commune de Nonza avec sa fameuse tour génoise.

Quelques villes et villages à découvrir

La plus connue, peut-être, est Bonifacio avec le site grandiose et la ville haute. Ensuite non loin de Bonifacio, allez voir Porto Vecchio ville très animée et aussi pour ses belles plages. La ville de Sartène sur la côte occidentale qui est la plus corse des villes corses avec ses hautes maisons grises et sa procession du Catenacciu la nuit du vendredi Saint. Ne pas manquer Ajaccio au fond du golfe avec une belle ambiance le matin sur le port. De nombreuses activités nautiques dans le golfe d’Ajaccio. Allez visiter la maison Bonaparte, le musée Fesch avec une importante collection de toiles italiennes. La ville de Bastia mérite votre passage avec principalement le vieux port et la vieille ville. Sur la côte occidentale, nous avons déjà parlé de Calvi, Saint Florent ou l’île Rousse. Enfin, au centre de la Corse, Corte et sa citadelle. Cliquez ici pour découvrir les logements saisonniers à Porto Vecchio. Ou bien suivez ce lien pour les offres de location à Calvi.

 

Et alors ?

Derniers Articles