Envie d’évasion et de dépaysement ? Partez à la découverte de l’Islande ! Situé à la frontière du cercle polaire, cet État insulaire aux multiples facettes ne manquera pas de vous surprendre. De nombreuses curiosités naturelles vous attendent comme des cratères, des forêts denses, des chutes d’eau vertigineuses et des champs de lave à perte de vue.
L’Islande, royaume des fjords
Le nord-ouest du pays couvre de vastes étendues désertiques où le silence règne en maître. Ce territoire peu habité balayé par les vents de l’océan Glacial arctique accueille de charmants villages de pêcheurs aux maisons colorés. Les amoureux de la nature prendront plaisir à découvrir les fjords de la région comme celui d’Isafjördur, l’un des plus impressionnants de l’Islande ! Ces anciennes vallées glacières rafraichies par des eaux douces et salées forment des paysages d’une rare beauté.
La région de Reykjavik
La capitale de l’Islande ne manque pas d’atouts. Plusieurs sites touristiques valent le détour comme le Musée d’Art contemporain et le Musée National qui proposent une grande collection d’objets et d’œuvres d’art imprégnés de la culture islandaise. Le centre-ville de Reykjavik renferme aussi l’église Hallgrímskirkja qui ravira les amateurs de vieilles pierres. Pour s’offrir un bol d’air pur, direction les bords du lac Tjörnin ou le jardin botanique de la ville. Durant votre séjour, vous pouvez aussi prévoir un après-midi sur la péninsule de Reykjanes située à quelques kilomètres de la capitale. Vous profiterez ainsi d’un bain de mer dans les eaux chaudes du Blue Lagoon.
Un séjour en Islande riche en activités
L’Islande présente l’avantage d’être attractive aussi bien en été qu’en hiver. Un large éventail d’activités vous attend pour dynamiser votre séjour. Randonnées sur les sentiers de Laugavegur, excursion en bateau sur les lagunes glacières, plongée à Silfra, balades sportives en quad à travers les vallées montagneuses, observation des baleines ou des aurores boréales… aucun doute, il y a de quoi faire en Islande !