07062012Dernières news:

Séjour à Avignon – découvrir Avignon et sa région

Pont d'Avignon dans le Vaucluse

Situé en bordure du Rhône dans le département du Vaucluse à la frontière du Gard, Avignon est connue sous le nom de cité des papes. Très recherchée pour son palais des Papes et son Festival d’Avignon (« In » et « Off »), la ville et ses environs peuvent se visiter durant toute l’année grâce à une grande diversité de sites. On trouvera facilement pour se loger dans un gite ou dans les environs (la liste est à consulter sur www.genie-vacances.fr/).

Le Palais des Papes

Le palais des Papes à AvignonSitué à proximité de la Place de l’Horloge (la place la plus animée d’Avignon avec de nombreuses terrasses de café où l’on peut se rafraîchir à l’ombre des platanes tout en profitant du chant des cigales), le Palais des Papes se décompose en deux bâtiments : le Palais Vieux et le Palais Neuf et dont le centre est la cour d’honneur où l’on peut assister à des représentations théâtral pendant le Festival. L’intérieur du Palais des Papes se visite et il faut compter une à deux heures pour une visite complète.

Les remparts d’Avignon

La ville d’Avignon est entièrement encerclée par des remparts du 14ème siècle sur plus de 4 km de long. Plusieurs portes permettent d’entrée dans la ville. L’extérieur des remparts est majoritairement réservé pour le stationnement.

Le pont St-Bénezet ou le pont d’Avignon

A l’origine ce pont mesurait 900 mètres de long pour 22 arches et permettait de relier Avignon à Villeneuve les Avignon en s’appuyant sur l’île de Barthelasse. Au fil des siècles, plusieurs arches ont été détruites et de nos jours seuls une partie subsiste. Des visites sont possibles tout au long de l’année. On peut également avoir une très belle vue depuis le rocher des Doms.

Le Vieil Avignon

La vieille ville d’Avignon se situe autour de la place de l’Horloge. La place de la République est l’artère principale où l’on trouve de nombreux commerces. Nous vous conseillons de vous balader dans les ruelles du Vieil Avignon pour découvrir de belles maisons restaurées, des hôtels particuliers et de belles places.

A voir dans les environs

Situé à une dizaine de kilomètres d’Avignon, on pourra visiter la Chartreuse de Bonpas et son jardin à la française, découvrir les beaux villages du Lubéron, faire l’ascension du Mont Ventoux, découvrir le Colorado de Rustrel ou encore le château de Barbentane.

 

Et alors ?

Derniers Articles