L’Amérique de l’Ouest compte un grand nombre d’espaces naturels qui se distinguent par leur beauté sauvage et leurs couleurs chaudes. Vous avez prévu de vous rendre aux Etats-Unis cet été pour les découvrir ? Voici le top 5 des parcs nationaux à ne pas manquer.
Bryce Canyon National Park
Situé au sud de l’Etat de l’Utah, le parc national de Bryce Canyon abrite des formations géologiques de toute beauté. D’imposantes roches en forme conique façonnées par l’eau dévoilent des couleurs chaudes chatoyantes. Une balade au cœur de ce canyon est à prévoir dés le levée du soleil pour profiter au mieux de ce paysage grandiose.
Death Valley National Park
Le parc national de Death Valley se situe à 300 km de la ville de Los Angeles en Californie. C’est l’une des régions les plus arides des Etats-Unis. En été, les températures frôlent les 50°C. Ici, le paysage est rythmé par des zones désertiques, des dunes de sables, des lacs de sel et des canyons colorés. Ne manquez pas de passer une nuit au cœur de ce parc national pour profiter du silence et de la magie de ce lieu.
Grand Canyon
Véritable merveille de la nature, le Grand Canyon vaut sans conteste le détour. Il offre d’étonnants paysages teintés de gris et de rouge vif. Sur plus de 400 km, de gigantesques gouffres sillonnent le territoire du Colorado. Plusieurs points de vue offrent une magnifique vue sur le canyon. Des randonnées plus ou moins sportives permettent aussi de contempler ce cadre naturel particulièrement unique.
Monument Valley
Situé en Arizona et Utah, Monument Valley propose des paysages qui vous laisseront rêveurs. Ce parc appartenant aux Indiens Navajos abrite une succession de monolithes de terre rouge qui peuvent atteindre plus de 600 mètres de haut. Une belle boucle de 30 km permet de visiter cette terre des cow-boys en voiture.
Yosemite National Park
Implanté au cœur de la Sierra Nevada en Californie, le parc national de Yosemite se compose de somptueux paysages ponctués par des vallées, des roches de granite, des lacs, des rivières et des forêts de séquoias géants. A voir absolument !